Trop de grands joueurs tuent les grandes équipes pour Mourinho

Trop de grands joueurs tuent les grandes équipes pour Mourinho

Photo Icon Sport

Quand certains présidents fortunés aimeraient disposer de tous les meilleurs joueurs du monde dans leur effectif, José Mourinho est là pour rappeler que gagner en football est une équation bien plus difficile. Interrogé par les reporters de Gol Television, le Mou a expliqué toute l'importance des «porteurs d'eau » associés à quelques stars, même au Real Madrid.

 

« Un joueur de football est un animal spécial. Dans une équipe, vous ne pouvez pas avoir onze grands joueurs. Si c'est le cas, vous ne gagnerez jamais rien » s'est défendu l'entraîneur portugais, qui manifestement a trouvé la recette de la victoire à la vue de son imposant palmarès. Mourinho a également tenu à préciser que la concurrence ne s'appliquait pas à tout le monde dans son onze de départ, prenant l'exemple de son dernier rempart.  

 

« Casillas est intouchable, mais ce n'est pas lié au fait qu'il soit champion du monde et capitaine du Real Madrid. Il est intouchable parce qu'il travaille dur, veut s'améliorer, a une excellente hygiène de vie... C'est un leader tranquille mais un sacré chef de file. Il n'a aucune défaillance » s'est exclamé l'ancien coach de l'Inter Milan, qui va s'appliquer à mettre en place ses méthodes victorieuses au Real.