Real : Serein, Zidane joue sa tête contre Wolfsburg

Real : Serein, Zidane joue sa tête contre Wolfsburg

Photo Icon Sport

Après la défaite en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Wolfsburg mercredi (2-0), le Real Madrid prend cher dans la presse espagnole !

Il faut dire que les Merengue se sont considérablement compliqués la tâche face à un adversaire largement à leur portée. Suffisant pour placer Zinédine Zidane dans une position inconfortable, lui que l'on annonce déjà sur la sellette avant le match retour mardi (20h45). Mais même conscient de sa situation périlleuse, le Français a affiché sa sérénité habituelle en conférence de presse.

« Personne n'espérait ce scénario, mais c'est du passé maintenant. Je ne vais pas devenir fou parce qu'on a perdu. Je préfère rester positif, a réagi l'entraîneur madrilène. Nous savons, les joueurs et moi, que nous avons failli. On sait que l'on joue notre saison mardi mais j'aime quand les choses deviennent un peu difficiles. Un entraîneur joue son poste à chaque match. Je connais la règle. Je suis tranquille avec ça. »

« Contre Wolfsburg, C'est du 50-50 »

« Ce qui m'importe le plus, c'est mon travail au quotidien avec l'équipe, comment faire pour qu'elle s'améliore. Le reste, on verra après, a poursuivi le technicien. Si je suis prêt à parier sur une "remontada" ? Non parce que ce n'est pas bien de parier. Les gens continuent à dire que nous sommes favoris. Mais moi, je répète ce que j'ai dit avant le match aller. C'est du 50-50. » Si l'on se fie aux statistiques de la C1, le Real n'a que 18 % de chances d'atteindre les demies après le score du match aller.

Share