Lionel Messi a le record, mais Cristiano Ronaldo fracasse une légende

Lionel Messi a le record, mais Cristiano Ronaldo fracasse une légende

Photo Icon Sport

Grâce à son quadruplé contre le Celta Vigo, Cristiano Ronaldo a dépassé le score de Telmo Zarra (251 buts) au nombre de réalisations en Liga. Un classement toujours dominé par Lionel Messi avec 304 buts.

Le Celta Vigo pris une correction face à Madrid et le club galicien réussit plutôt bien à l’attaquant du Real Madrid qui, en dix confrontations face à l’actuel sixième de Liga, a inscrit un total de 17 buts. De plus, le Portugais est toujours le joueur ayant réalisé le plus de triplés dans le championnat espagnol (30, contre 26 pour Lionel Messi). Autant dire que Zarra, qui comptait trois buts avance sur CR7 avant le match, est subitement descendu d’un rang ce samedi, lui qui avait déjà perdu son record en novembre 2014 à cause d’un certain Messi. Pour mémoire Telmo Zarra avait marqué ses 251 buts en 277 matches de Liga sous le maillot de l'Athletic Bilbao entre 1940 et 1955.

Mais si l’Argentin reste le meilleur dans ce domaine (304 buts), la performance de Cristiano Ronaldo peut paraître encore plus impressionnante. En effet, alors que les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga ont tous joué au moins 12 saisons en Espagne, l’ancien joueur de Manchester United dispute actuellement son septième exercice chez les Merengue ! Sans oublier sa moyenne de but par match (1,09) supérieure à celles de Messi et Zarra (0,9). « CR7 » n’a donc pas perdu de temps pour devenir une légende du championnat espagnol. Avec ce quadruplé, Cristiano Ronaldo a également dépassé Luis Suarez dans la course au titre de Pichichi.

Share