Real Madrid : Zidane déchante après le nul à Malaga

Real Madrid : Zidane déchante après le nul à Malaga

Photo Icon Sport

Ce dimanche, le Real Madrid a peut-être perdu la Liga en ne faisant pas mieux qu'un match nul à Malaga (1-1). Mais malgré tout, Zinédine Zidane ne se la joue pas fataliste et croit encore au titre.

Après un premier test européen réussi mercredi à la Roma (0-2), le Real Madrid de Zinédine Zidane n'avait qu'un seul objectif pour déterminer la semaine en beauté : gagner à Malaga pour continuer à rêver du titre de champion d'Espagne. Mais les Merengues ne sont revenus d'Andalousie qu'avec un point. Malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, qui a fait taire les critiques sur ses prestations à l'extérieur, Malaga a égalisé à l'heure de jeu et a presque enterré les derniers espoirs madrilènes en Liga. En effet, après ce match nul, le Real se situe désormais à neuf points du FC Barcelone, vainqueur à Las Palmas samedi (1-2).

Conscient d'avoir perdu de précieux points dans la quête du titre, Zizou refuse pour l'instant de baisser les bras. « Bien sûr que cela va être difficile, mais nous n'allons jamais baisser les bras. Il reste beaucoup de points à prendre, 39 points et nous allons continuer notre chemin. C'est difficile parce que nous avons vécu un match difficile. Nous avons perdu deux points, mais nous aurions pu tout aussi bien perdre dimanche. La Liga est encore longue et les autres clubs peuvent aussi perdre des points. Nous allons nous battre jusqu'à la fin, comme en Ligue des Champions. C'est difficile parce que nous avions bien préparé cette semaine, mais je dois également m'analyser. Les joueurs ont beaucoup donné et je dois aussi évaluer ce qui me concerne », a déclaré le coach français, toujours en plein apprentissage et qui promet donc une auto-analyse dans les jours à venir.

Share