Real Madrid : Le remplaçant de Zidane déniché en Italie ?

Real Madrid : Le remplaçant de Zidane déniché en Italie ?

Photo Icon Sport

Près de deux mois après son arrivée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane découvre l’un des mauvais côtés du métier d’entraîneur : la pression médiatique.

Celle que le Français subit depuis la défaite dans le derby contre l’Atlético Madrid (0-1), lourde de conséquence dans la course au titre puisque les Merengue se retrouvent à 12 points du leader, le FC Barcelone. Et les critiques de Cristiano Ronaldo envers ses coéquipiers n’ont fait qu’empirer la situation, même si le Real a rapidement éteint l’incendie. Ainsi, plusieurs médias s’accordent pour dire que Zidane ne conservera pas son poste s’il ne remporte pas la Ligue des Champions.

C'est pourquoi plusieurs noms sont déjà évoqués en vue de sa succession. Comme nous vous l’indiquions lundi, le club madrilène penserait à Ernesto Valverde, le coach de l’Athletic Bilbao. Et la liste s’allonge en ce début de semaine, avec le nom de Mauricio Pochettino, en course pour le titre en Premier League avec Tottenham, et celui de Massimiliano Allegri.

Le bourreau du Real ciblé ?

En effet, La Gazzetta dello Sport croit savoir que l’entraîneur de la Juventus Turin intéresse le président Florentino Perez depuis la défaite du Real en demi-finale de la Ligue des Champions contre les Bianconeri l’an dernier. A noter que la Juve ne compte pas se laisser faire dans la mesure où Allegri aurait reçu une offre de prolongation de contrat.

Share