Real Madrid ‍: Le Clasico, les critiques... Benzema se confie

Real Madrid : Le Clasico, les critiques... Benzema se confie

Photo Icon Sport

Quelques heures avant le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Karim Benzema a donné son ressenti sur ce grand match du championnat espagnol tout en répondant aux critiques.

Après une saison dernière plus que prolifique, avec 28 buts toutes compétions confondues, Karim Benzema connaît une reprise délicate. Blessé physiquement et touché moralement par l'affaire de la sextape de Valbuena, l'attaquant du Real ne brille pas forcément individuellement au milieu d'un collectif devenu imbattable sous les ordres de Zidane. Avec six buts en quinze matchs de Liga et de Ligue des Champions, le bilan de KB9 est tout de même honorable, mais ceci ne l’empêche pas de subir tout un tas de critiques depuis quelques semaines. Celles-ci, Benzema les balayent d'un revers de main.

« Les statistiques sont là, et elles parlent. On peut me critiquer, cela fait partie de mon travail, de ma vie, car je sais que je joue dans une équipe qui est le Real Madrid. J'avais toujours rêvé de jouer ici, de gagner des titres. Je continue mon développement, je continue à travailler, à aider l'équipe et à gagner des titres. C'est ce qui m'intéresse. Plus que les critiques, qui seront toujours là », a déclaré, sur le site de son club, l'attaquant français, qui espère maintenant briller lors du choc contre le Barça, samedi après-midi.

Le Clasico, c'est « LE match »

« À chaque rencontre, même si on joue contre le dernier, il y a toujours beaucoup de pression. Ce qui change le plus ce match, c'est que c'est un match de prestige. C'est le Clasico. Sincèrement, c'est toujours aussi spécial. C'est LE match. C'est comme si le monde du football s'arrêtait et que tout le monde parlait de ce match. C'est comme si c'était toujours le premier. Même si on en joue beaucoup, c'est pareil », a avoué Karim Benzema, qui souhaite désormais que son Real batte le FCB au Camp Nou pour les éloigner encore un peu plus de la première place, déjà bien au chaud avec six points d'avance.