Real Madrid : Deux énormes coups durs et une grande décision pour Varane

Real Madrid : Deux énormes coups durs et une grande décision pour Varane

Photo Icon Sport

Un temps annoncé au Bayern Munich aux côtés de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti, Raphaël Varane va bel et bien rester au Real Madrid cet été.

La dernière saison de Raphaël Varane a été frustrante. Avec seulement 36 matchs toutes compétitions confondues, contre 56 en 2014-2015, le défenseur central tricolore a déçu. Et sa blessure à la cuisse fin mai n’a rien arrangé puisqu’il a ainsi loupé la finale victorieuse du Real en Ligue des Champions et l’Euro 2016 avec les Bleus. Une terrible déception qu’il essaye tant bien que mal de mettre de côté pour penser à la suite de sa carrière à Madrid.

« Ne pas jouer la finale de la Ligue des Champions, ni l’Euro, cela a été difficile pour moi mais j’ai décidé de laisser tout ça derrière moi. Ici, il y a toutes les conditions pour que je continue à progresser. Je veux rester encore longtemps. J’ai parlé avec le club, avec Zizou, je suis convaincu que je vais continuer à progresser ici et que le meilleur est à venir. Dans la vie, il faut prendre des décisions et, cet été, j’ai pris la décision de rester parce c’est ce que je veux et parce que je suis heureux ici », a avoué, en conférence de presse, Raphaël Varane, qui annonce donc son souhait de rester au Real malgré de nombreux intérêts européens au cours de ce mercato.

Share