Real Madrid : Cristiano Ronaldo détient un record hallucinant

Real Madrid : Cristiano Ronaldo détient un record hallucinant

Photo Icon Sport

Si Cristiano Ronaldo réalise clairement un début de saison mitigé sous le maillot du Real Madrid, cela ne l'empêche pas de battre à nouveau des records, et pas des moindres...

Cette année 2016, c'est celle de Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en mai dernier et de l'Euro 2016 avec la sélection du Portugal en juillet, l'attaquant lusitanien a tout réussi. Il ne lui manque plus que le Ballon d'Or pour couronner le tout. Malgré de grandes récompenses collectives, CR7 ne s'est pas toujours montré décisif cette année. Surtout depuis la reprise du championnat, durant lequel il s'est montré amoindri physiquement et agacé mentalement. Mais samedi face à Alaves (1-4), Cristiano a retrouvé son chemin de croisière en inscrivant trois buts, soit autant que lors de ses huit derniers matchs sous le maillot des Merengue.

Une performance qui a permis à son équipe de conserver la tête de la Liga, avec 2 points d'avance sur Barcelone et 3 sur l'Atletico, mais qui lui a aussi permis d'améliorer son record de triplé. Avec ce nouveau hat-trick, Cristiano Ronaldo porte désormais son total à 31 en huit saisons dans le championnat espagnol, dont 5 contre le FC Séville, sa proie préférée. Une efficacité tout simplement extraordinaire sachant que la légende madrilène Di Stefano n'en a inscrit que 22, et qui pourrait bien lui redonner le sourire en lançant pleinement sa saison 2016-2017.

Share