Real Madrid : Benzema est dans le dur, une statistique le prouve

Real Madrid : Benzema est dans le dur, une statistique le prouve

Photo Icon Sport

À l'image du Real Madrid dans sa globalité, Karim Benzema a eu beaucoup de mal face à Eibar dimanche (1-1). Sorti à la mi-temps à cause d'une douleur au genou, l'attaquant français s'est fait remarquer... par son absence totale lors du premier acte.

Depuis deux semaines, le Real Madrid est à la peine. Si Zinédine Zidane a refusé de parler de crise après le troisième match nul de suite en Liga face à Eibar dimanche (1-1), le club madrilène se trouve bien dans une situation délicate. Et ce ne sont pas les individualités qui vont tirer le collectif vers le haut... En effet, si Cristiano Ronaldo vit un début de saison très compliqué, c'est aussi le cas de son coéquipier offensif, Karim Benzema. Seulement auteur de deux buts depuis le mois d'août, l'attaquant français peine à retrouver son niveau. Et cela s'est clairement fait ressentir contre Eibar, contre qui il n'a joué que 45 minutes. Mais pendant cette première période, BK9 a été totalement transparent puisqu'il n'a touché que... 6 ballons, dont 4 au milieu de terrain pour un seul tir au total.

Une statistique très étonnante qui prouve que Benzema n'a rien apporté à son équipe sur la pelouse du Bernabeu. À titre de comparaison, sur cette même première mi-temps, Cristiano Ronaldo a touché 30 ballons, avec une passe décisive pour Bale à la 17e. Si ses deux compères de la BBC ont donc plus ou moins fait le travail, Benzema, lui, n'a pas du tout convaincu. À cause d'une blessure à la hanche, l'international français, toujours privé d'équipe de France à cause de l’histoire de la sextape de Valbuena, n'a même pas encore joué un match entier cette saison lors de ses 10 sorties. Si Zidane a avoué l'importance « de récupérer un Benzema au top », il espère surtout que la donne va vite changer pour son attaquant, qui pourrait rapidement être en proie au doute...

Share