Real : Cristiano Ronaldo n’a pas besoin de Benzema ni de Bale

Real : Cristiano Ronaldo n’a pas besoin de Benzema ni de Bale

Photo Icon Sport

En l’espace de 10 jours, Cristiano Ronaldo a frappé fort à travers ses déclarations. Car avant de critiquer ses coéquipiers du Real Madrid, le Portugais s’était déjà attaqué à la MSN du FC Barcelone, encensée pour sa complicité sur et en dehors du terrain.

« Je n'ai pas besoin que Bale ou Benzema viennent dîner à la maison. Les dîners, les baisers, les accolades, ça ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain », avait commenté l’attaquant madrilène. Et si Cristiano Ronaldo n’avait pas non plus besoin de ses deux partenaires pour mener le Real à la victoire ?

C’est du moins ce que laisse penser une statistique soulignée par Marca. En effet, depuis l’arrivée du Gallois en 2013, le Real Madrid a disputé 17 matchs avec l’international portugais aligné sans ses deux complices. Résultats : 15 victoires (88%), 2 matchs nuls (12%) et aucune défaite ! Rien de très surprenant jusqu’au moment où l’on s’aperçoit qu’avec la BBC au complet, les Merengue ne gagnent que 70% de leurs rencontres (15% de matchs nuls, 15% de défaites).

Confirmation contre Levante ?

Autrement dit, le Real gagne plus avec CR7 qu’avec la BBC ! De plus, la Casa Blanca avec le seul Ronaldo marque presque autant qu’avec son trio offensif (2,7 buts par match contre 2,9). A croire que le triple Ballon d’Or se débrouille aussi bien, voire mieux, lorsqu’il est seul, comme ce mercredi soir à Levante (21h) puisque Benzema et Bale sont blessés.

Share