Real : Ces deux objectifs obsèdent Cristiano Ronaldo

Real : Ces deux objectifs obsèdent Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Pour rattraper le retard de son quart de finale aller de la Ligue des Champions à Wolfsburg mercredi (2-0), le Real Madrid devra sortir le grand jeu au match retour mardi (20h45) à Santiago Bernabeu.

Du coup, l'entraîneur Zinédine Zidane pourrait être tenté de ménager certains cadres lors de la réception d'Eibar ce samedi (16h). Mais si plusieurs titulaires sont susceptibles de débuter la partie sur le banc, une chose est sûre, c'est que Cristiano Ronaldo disputera bien les 90 minutes de la rencontre ! Et pour cause, le Portugais court après deux titres individuels : celui du meilleur buteur de Liga ainsi que le Soulier d'Or, des distinctions qu'il a remportées ces deux dernières saisons.

Jonas, l'adversaire numéro 1

Une véritable obsession pour « CR7 », dont les 29 buts en championnat le placent en tête du classement des buteurs en Liga, mais derrière Jonas (Benfica) et Gonzalo Higuain (Naples), tous les deux à 30 réalisations et en course pour le Soulier d'Or. Rappelons tout de même que l'Argentin vient d'écoper d'une suspension de quatre matchs pour avoir pété les plombs face à un arbitre le week-end dernier.

L'occasion pour Cristiano Ronaldo d'éclipser un concurrent, sachant que les Lewandowski (25), Aubameyang (23), Messi ou Kane (22) auront du mal à le rattraper. Tout comme Zlatan Ibrahimovic qui, malgré ses 30 buts avec le Paris Saint-Germain, ne peut rivaliser en raison du coefficient de la Ligue 1 (1,5, contre 2 pour les cinq premiers championnats au classement UEFA).

Share