Real-Barça, Messi, sécurité... Iniesta dit tout avant le Clasico

Real-Barça, Messi, sécurité... Iniesta dit tout avant le Clasico

Photo Icon Sport

Alors que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone s'approche à grands pas, Andres Iniesta n'a pas pu cacher son inquiétude par rapport à la sécurité suite aux attentats terroristes de Paris, même s'il essaye d'abord de penser au jeu...

Après une trêve internationale mouvementée par une annulation du match Belgique - Espagne, Andres Iniesta a retrouvé Barcelone. Le milieu de terrain se tourne tant bien que mal vers le Clasico, qui se déroulera samedi à Madrid. En conférence de presse, le capitaine des Blaugranas s'est montré optimiste par rapport à ce match : « Nous arrivons dans une bonne forme. Les deux équipes ont des joueurs capables de faire basculer la rencontre. Il faudra avoir le ballon, dominer et tenter de profiter des occasions. J'espère que ce sera un grand spectacle. S'imposer avec le maillot du Barça à Madrid, c'est toujours un moment particulier. Tout le monde regarde le match, et le résultat est important ».

Pour ce choc des géants européens, la présence de Leo Messi n'est pas encore assurée, mais semble dans la bouche de tous. Alors qu'il revient d'une blessure au genou et d'une absence de deux mois, l'Argentin n'aurait les moyens de jouer qu'une partie du match, même si Iniesta confirme le retour en forme de son coéquipier. « Les nouvelles sont bonnes. Il s'est entrainé avec nous normalement. Nous verrons bien comment il se sent. C'est un joueur fondamental pour nous, mais même sans Messi, l'effectif est assez bon pour aller faire un résultat à l'extérieur », a lancé le numéro 8 du Barça.

Mais ceci n'est pas vraiment la préoccupation première d'Iniesta, qui semble surtout inquiet par rapport à la sécurité de ce rendez-vous suivi dans le monde entier. « La situation génère de l'inquiétude pour tout le monde. De ce que je sais, de ce que nous disent les forces de sécurité : sécurité maximale, toutes les mesures possibles, et que tout le monde essaie de collaborer pour que le match puisse se dérouler comme toujours, que le sport soit sur le devant de la scène lors d'un si beau match pour le monde du football. Il faut avoir confiance dans les forces de sécurité et les spécialistes. J'espère que samedi tout se passera avec une certaine normalité, malgré une situation qui n'est pas agréable pour les gens », a conclu l'international hibérique, qui pourra cependant se rassurer en voyant qu'un dispositif spécial a été mis en place aux abords du stade Santiago Bernabeu.

Share