Pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo n’a plus rien à prouver

Pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo n’a plus rien à prouver

Photo Icon Sport

Cristiano Ronaldo pouvait difficilement rêver d’une meilleure saison 2015-2016. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, l’international portugais a ensuite soulevé le trophée de l’Euro en France.

Deux titres majeurs qui font de lui le grand favori en vue du Ballon d’Or 2016. D’ailleurs, l’attaquant madrilène attend les résultats avec sérénité. Confiant, le Merengue sait qu’il a fait le nécessaire pour battre ses concurrents. C’est pourquoi Cristiano Ronaldo estime que son destin n’est plus entre ses pieds.

« Pour moi, il n'y a aucun doute, c'était ma meilleure saison. Le Ballon d’Or ? Je ne suis pas obsédé, je ne me dis pas : "je dois gagner ou je mérite de gagner". Si vous me demandez si je veux le gagner, bien sûr que oui ! Je ne vais pas vous mentir. Mais cela ne dépend pas de moi, a réagi CR7 face aux caméras de Melty. Le prochain Cristiano Ronaldo ? Personne ne peut être le prochain Cristiano Ronaldo, il n'existe pas. Le même joueur n'existe pas, il n'y a pas encore de double. » On devra peut-être patienter de longues années avant de tomber sur le successeur du Portugais...

Share