Pour 190 ME, Neymar peut devenir le Messi de Manchester

Pour 190 ME, Neymar peut devenir le Messi de Manchester

Photo Icon Sport

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2018, Neymar discute d’une prolongation avec ses dirigeants. Pendant ce temps-là, les clubs intéressés tentent de ralentir les négociations.

A en croire le clan Neymar (24 ans), le FC Barcelone n’a pas à s’inquiéter, le Brésilien n’envisage pas un départ dans l’immédiat. Pourtant, les discussions concernant sa prolongation de contrat tardent à se concrétiser. D’autant que le club catalan sait à quel point les soucis du joueur avec la justice espagnole, qui enquête sur son transfert en provenance de Santos, représentent un danger pour son avenir chez les Blaugrana. Et pour ne rien arranger, les prétendants de l’attaquant utilisent tous les moyens possibles pour le convaincre.

Comme le raconte The Sun, les deux clubs de Manchester, City et United, seraient prêts à payer les 190 millions d’euros de sa clause libératoire, en plus d'une proposition de salaire annuel d'environ 60 millions d'euros ! Autrement dit, le Barça n’aurait pas son mot à dire si sa star décidait de faire ses valises en craquant face aux avances mancuniennes. Il faut dire que les Citizens, prochainement entraînés par Pep Guardiola, que le capitaine du Brésil admire, ainsi que les Red Devils, aimeraient faire de Neymar leur « Messi ». Un statut que l’ancien joueur de Santos n’aura pas à Barcelone tant que l’Argentin ne quittera pas le club. Alors Neymar va-t-il céder à la tentation de devenir le roi de Manchester ?

Share