Piqué l’avoue, le Barça n’a pas le niveau pour la Premier League

Piqué l’avoue, le Barça n’a pas le niveau pour la Premier League

Photo Icon Sport

Au cours d’un entretien accordé au Telegraph, Gerard Piqué a imaginé le FC Barcelone en Premier League l’espace de quelques secondes. Suffisant pour se rendre compte que les Blaugrana ne seraient pas aussi dominateurs.

Et si le Barça n’évoluait plus en Liga ? Ce pourrait être l’une des conséquences de l’éventuelle indépendance de la Catalogne. L’occasion pour Gerard Piqué d’imaginer les champions d’Espagne en Premier League, lui qui a longtemps porté le maillot de Manchester United (2004-2008). Mais pour le défenseur central, les Blaugrana, comme le Real Madrid, ne feraient pas les malins dans le championnat anglais.  

« Je pense que si Barcelone ou le Real Madrid jouait la Premier League, ces deux clubs ne pourraient pas la remporter dès la première année, a estimé l’international espagnol. Je le pense vraiment car si vous vous rendez sur le terrain de Stoke, ou une autre équipe de ce type, c'est vraiment très difficile. C'est un débat, on pourrait en parler des heures. Si Manchester United ou Chelsea se rendaient dans notre championnat, en Liga, il en serait de même. Aucune chance de la gagner. » Une question d’adaptation bien sûr. Mais Piqué se souvient certainement qu’il n’était pas aussi serein lorsqu’il était confronté aux attaquants de Premier League…

Share