Oubliez Maradona, Pelé, Cristiano Ronaldo, le meilleur c'est Messi

Oubliez Maradona, Pelé, Cristiano Ronaldo, le meilleur c'est Messi

Photo Icon Sport

En pleine préparation pour le premier match de l’Espagne dans l’Euro 2016 contre la République Tchèque, lundi à 15h, Gérard Piqué est revenu sur le duel opposant Messi et Cristiano Ronaldo. Et pour le défenseur central du Barça, il n’y a pas photo !

Depuis 2008, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’en finissent plus de marquer de leurs empreintes l’histoire du football. Cela fera bientôt dix ans que les deux joueurs sont au sommet de leur art. Chaque saison, ils inscrivent plus ou moins 50 buts et ils se partagent les deux premières places du Ballon d'Or, sauf en 2010 où Iniesta avait terminé second derrière Messi. Quoi qu’il en soit, l’Argentin et le Portugais sont d’ores et déjà entrés dans l’histoire du foot. Certains spécialistes les classent même tout en haut d’un classement légendaire. Et pour Gérard Piqué, le meilleur joueur de l’histoire du ballon rond, c’est bel et bien Messi et non pas CR7.

« Cristiano Ronaldo est un joueur super complet. Il a tout ce qu'un footballeur peut rêver entre la force, la vitesse, la détente pour les têtes et il peut marquer avec les deux pieds... Mais Messi, c’est encore autre chose. Il a un talent naturel, il peut jouer partout sur le terrain. Quand il joue, il a le ballon collé à son pied, c’est vraiment incroyable. Pour pouvoir l’arrêter, il ne faut pas penser, sinon c’est déjà fini, il est passé. Messi, c’est tout simplement le meilleur joueur dans l’histoire du football », a déclaré, sur TMW, le défenseur central espagnol, qui a toujours les yeux brillants au moment d’évoquer le talent de son coéquipier Messi.

Share