OL : Umtiti ne voulait pas quitter Lyon pour un club de looser

OL : Umtiti ne voulait pas quitter Lyon pour un club de looser

Photo Icon Sport

Pratiquement deux mois après son arrivée au FC Barcelone, Samuel Umtiti revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’Olympique Lyonnais cet été après un bon Euro 2016 sous le maillot de l’équipe de France.

Samuel Umtiti fait désormais partie des grands. Officiellement Barcelonais depuis le début du mois de juillet, le défenseur central français fait petit à petit son trou du côté de la Catalogne. Profitant des blessures de Mascherano et de Mathieu, Umtiti est titulaire sous les ordres de Luis Enrique en ce début de saison. Et ses bonnes performances rassurent tout le monde au Camp Nou. S’il est actuellement en équipe de France, l’ancien Lyonnais vit donc un rêve éveillé aux côtés des Messi, Iniesta, Piqué & co. Et ce rêve-là, Umtiti y a toujours pensé, avant qu'il ne devienne réalité cet été.

« Pourquoi signer à Barcelone ? Tout d’abord parce que j’ai toujours voulu jouer au Barça depuis mon enfance. J’ai voulu réaliser ce rêve. C’est également le club qui convient le mieux à mes qualités, et je pense que je peux beaucoup progresser ici. Le club a une mentalité de gagnant, et moi je n’aime pas perdre », explique, dans les colonnes du Mundo Deportivo, Samuel Umtiti, qui avoue donc que le choix de rejoindre le Barça était fait depuis longtemps dans son esprit, malgré le fait d'avoir reçu de meilleures offres de la part d’autres clubs européens.

Share