Obsédé par le Clasico, Messi boycotte l’Argentine

Obsédé par le Clasico, Messi boycotte l’Argentine

Photo Icon Sport

Blessé au genou, Lionel Messi n’a pas pu rejoindre sa sélection cette semaine. Et l’Argentin ne fera pas non plus partie de la prochaine liste, comme il l’a annoncé à Gerardo Martino.

L’Argentine n’est pas près de revoir Lionel Messi. En cause, sa blessure au genou gauche apparue le 26 septembre dernier contre Las Palmas (2-1 pour les Blaugrana). De quoi écarter « La Pulga » des terrains pour environ deux mois. Autrement dit, l’Albiceleste est privée de son capitaine pour les matchs contre l’Equateur et le Paraguay (9 et 14 octobre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Mais ce n’est pas tout. 

Car si l’on en croit El Mundo Deportivo, Messi aurait déjà décidé de faire l’impasse sur le prochain rassemblement, et ce peu importe l’évolution de sa blessure. En effet, l’attaquant du Barça aurait annoncé à son sélectionneur Gerardo Martino qu’il comptait boycotter les gros rendez-vous face à la Colombie et au Brésil (12 et 16 novembre) afin de ne prendre aucun risque en vue d’une échéance encore plus importante à ses yeux : le Clasico ! Il faut dire que les Blaugrana, avec deux défaites sur les leurs trois derniers matchs de Liga, ne sont pas dans leur meilleure forme. Le choc face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo le 22 novembre prochain sera donc essentiel.

Share