Neymar explique pourquoi le Real Madrid l'a recalé

Neymar explique pourquoi le Real Madrid l'a recalé

Photo Icon Sport

Si Neymar (24 ans) fait le bonheur du FC Barcelone au sein de la fameuse MSN, le complice de Lionel Messi et de Luis Suarez aurait pu briller chez le grand rival.

A vrai dire, le Brésilien aurait même pu grandir au Real Madrid, bien avant son arrivée au Barça en 2013 lorsque le club madrilène avait également tenté le coup. Huit ans auparavant, les Merengue avaient eu l'opportunité de recruter le jeune prodige. Mais lors de son essai, l'attaquant n'avait pas vraiment la tête à percer en Europe, d'où le refus des dirigeants du Real. Un échec dont Neymar se souvient parfaitement

« J’avais 13 ans, c’était la première fois que je venais en Europe, a raconté le Blaugrana à L'Equipe Magazine. A cette époque-là, je ne me suis pas senti à l’aise, je ne me voyais pas heureux, capable de rester loin du Brésil si jeune. Je ne le sentais pas. Et puis je n’étais pas pressé, il n’y avait pas d’urgence. La priorité, c’était que je sois heureux. C’était que je devienne un footballeur professionnel, et ensuite que je vienne jouer en Europe. » Recalé, Neymar avait continué sa progression à Santos avant de confirmer au Barça, provoquant certainement quelques regrets du côté madrilène.

Share