Messi révèle enfin sa source d’inspiration

Messi révèle enfin sa source d’inspiration

Photo Icon Sport

A l’approche de la finale du Mondial des clubs entre le FC Barcelone et River Plate dimanche, Lionel Messi a accordé un entretien à la revue argentine Gente, à qu’il a révélé le nom de son idole.

Même les plus grands joueurs ont leurs idoles. Quadruple Ballon d’Or et considéré par certains comme le plus grand joueur de tous les temps, Lionel Messi n’échappe pas à la règle. Il faut dire que « La Pulga » a grandi dans un pays amoureux du ballon rond et d’une de ses légendes, un certain Diego Maradona. « Je n’ai jamais suivi personne en particulier même si quand j’ai été assez grand, Diego revenait au top dans notre pays, a confié l’attaquant du Barça. C’était en 1993. D’Espagne, il est revenu à Newell’s puis en sélection avec laquelle il s’est qualifié pour la Coupe du monde 1994. »

« Si quelqu’un m’a inspiré, sans aucun doute ce fut lui », a-t-il conclu. Sans doute la raison pour laquelle les deux Argentins ont si souvent été comparés, même si Messi ne bénéficie pas de la même cote de popularité auprès de ses compatriotes, qui n’ont pas oublié la Coupe du monde soulevée par « El Pibe de Oro » en 1986. Le Blaugrana sait donc ce qu’il lui reste à faire. 

Share