Messi offre bien sûr le titre au FC Barcelone

Messi offre bien sûr le titre au FC Barcelone

Photo Icon Sport

Scénario parfait pour le FC Barcelone, qui s’est imposé dans le choc sur le terrain de l’Atlético Madrid, grâce à l’inévitable Lionel Messi (0-1), et n’a pas eu besoin d’un coup de main de son voisin de l’Espanyol Barcelone, vaincu à domicile par le Real Madrid (1-4).

A deux journées de la fin, le finaliste de la Ligue des Champions devait absolument s’imposer pour vivre une dernière journée tranquille, et grâce à un éclair de l’inévitable Lionel Messi, cela a été chose faite. Sur un ballon aux abords de la surface, l’Argentin sollicitait un une-deux avec Pedro. Récupération du ballon de la semelle, conduite de balle et armé soudain, le tir croisé faisait mouche face à une formation de l’Atlético très souvent dominée (0-1, 65e). La supériorité barcelonaise était incontestable, et Iniesta sortait même avant la fin du match sous l’ovation de Vicente Calderon, ce qui n’est pas si fréquent en terrain ennemi. Au final, les Catalans remportent leur 23e titre national, à encore neuf unités du Real Madrid. 

De leur côté, les Madrilènes ont tardivement fait le travail sur le terrain de l’Espanyol Barcelone, avec un succès 1-4 en fin de match, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo bien évidemment, et un but de Marcelo. Mais avant la dernière journée, les Merengue échouent à nouveau dans leur conquête de titre, à quatre longueurs des Catalans pour le moment.  

Share