Messi lié à une affaire de blanchiment d’argent de la drogue ?

Messi lié à une affaire de blanchiment d’argent de la drogue ?

Photo Icon Sport

Déjà accusé de fraude fiscale par la justice espagnole, Lionel Messi serait impliqué dans une affaire beaucoup plus grave. Il s’agirait cette fois d’un réseau de blanchiment d’argent de la drogue.

La blessure au genou gauche de Lionel Messi n’est peut-être pas son principal souci. Car pendant que la star du Barça fait tout son possible pour revenir au plus vite à la compétition, une enquête des justices américaine et espagnole le menace sérieusement. En cause, des matchs amicaux organisés par sa fondation « Messi and Friends » en Colombie en 2012 et en 2013. En effet, ces rencontres auraient servi à blanchir de l’argent en provenance d’un trafic de drogue ! 

C’est du moins ce que les autorités suspectent étant donné que l’Argentin n’aurait pas déclaré les bénéfices de ces matchs amicaux. Ces derniers devaient être versés à diverses associations qui n’ont quasiment rien reçu, raconte El Mundo. Plutôt étrange sachant que la DEA, le service américain chargé de neutraliser les trafics de drogue, aurait un témoin qui confirme l’hypothèse du blanchiment d’argent d’un cartel de drogue. Les organisateurs de ces matchs auraient effectivement vendu des places fictives à des complices. Mais pour le moment, le clan Messi ainsi que les joueurs ayant participé à ces rencontres nient toute implication.

Share