Messi Ballon d’Or ? Zidane s’en fiche et préfère Cristiano Ronaldo

Messi Ballon d’Or ? Zidane s’en fiche et préfère Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Interrogé au sujet du statut de Lionel Messi, reconnu comme l’actuel meilleur joueur au monde, Zinédine Zidane n’a pas encensé l’Argentin du FC Barcelone. L’entraîneur du Real Madrid en a plutôt profité pour complimenter son attaquant, Cristiano Ronaldo.

Zinédine Zidane n’a pas commis la même erreur que Rafael Benitez. Car à son arrivée sur le banc du Real Madrid l’été dernier, l’Espagnol s’était montré réticent à l’idée de désigner Cristiano Ronaldo comme le meilleur joueur au monde. De quoi vexer le Portugais qui ne s’est jamais véritablement entendu avec son ancien coach. Autant dire que « CR7 » n’a pas versé une larme après le licenciement de Benitez au profit de Zidane, un entraîneur apprécié du vestiaire madrilène et qui a eu la bonne idée d'encenser la star madrilène au détriment du Ballon d’Or 2015.

« Messi ? Le meilleur joueur au monde c'est Cristiano Ronaldo, a corrigé le technicien français dans un entretien accordé à Record. On peut dire beaucoup de choses de Cristiano Ronaldo, mais dans son cœur c’est une bonne personne. Messi est son rival, et la rivalité est une bonne chose dans le football, et c’est ce que les gens veulent voir. » C’est sûr, Zidane a encore gagné du crédit aux yeux de l’ancien joueur de Manchester United.

Share