Mercato : Le Barça a Messi, Neymar et Suarez, mais cherche un buteur

Mercato : Le Barça a Messi, Neymar et Suarez, mais cherche un buteur

Photo Icon Sport

Après avoir renforcé son secteur défensif et son entrejeu, le FC Barcelone s’active désormais pour recruter un bon attaquant au cours de ce mercato estival.

Ce jeudi, Luis Enrique a tenu sa conférence de presse de reprise. L’occasion pour l’entraîneur du Barça de faire un point sur le mercato estival. Si la défense, renforcée par les Français Umtiti et Digne, et le milieu de terrain, blindé avec l’arrivée de Denis Suarez, sont parfaitement fournis, ce n’est pas trop le cas du secteur offensif. Et c’est pour combler ce manque, laissé vide suite au départ de Pedro à Chelsea l'été dernier, que Luis Enrique veut recruter un attaquant supplémentaire pour soutenir son trio Messi - Suarez - Neymar.

« Il est vrai que nous cherchons un attaquant. Nous voulons un attaquant qui a foi en lui, qui pense qu’il pourra nous aider. Et ils sont nombreux dans ce cas. Nous voulons un véritable buteur. Sur les ailes, nous avons Denis, Arda, Andres. Nous voulons un vrai buteur qui peut marquer, un joueur motivé, obsédé par l’idée de marquer », a avoué, sur le site de l’UEFA, l’entraîneur du Barça, qui souhaite donc recruter un nouveau buteur capable de suppléer parfaitement Luis Suarez. Le FCB, qui cible notamment Kevin Gameiro, a désormais jusqu'au 31 août pour trouver son bonheur.

Share