Liga : Des stades pleins à la télé, ou c'est l'amende !

Liga : Des stades pleins à la télé, ou c'est l'amende !

Photo Icon Sport

Le FC Séville vainqueur des trois dernières éditions de l'Europa League, le FC Barcelone tenant du titre en Ligue des Champions jusqu'à la finale de cette année entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid… C'est incontestable, les clubs espagnols dominent le football européen.

Du moins en ce qui concerne le terrain. Car il existe un autre domaine où la Liga est loin d'être aussi souveraine : l'affluence dans ses stades. Certes, les cadors tels que le FC Barcelone et le Real Madrid attirent systématiquement les foules, et ce peu importe l'adversaire et l'horaire de la rencontre. En revanche, d'autres formations ne remplissent pas toujours leur enceinte, contrairement aux pensionnaires de Premier League. De quoi rendre jaloux les dirigeants espagnols qui ont décidé de réagir avec une mesure assez étonnante.

Afin de donner l'impression d'un stade plein, les clubs de Liga sont désormais contraints de rassembler les spectateurs dans le champ de vision des caméras si l'enceinte n'affiche pas complet. L'objectif : donner une meilleure image du football espagnol et de ses supporters. Du coup, si l'équipe locale laisse paraître des sièges vides à la télévision, la Ligue se chargera de lui infliger une amende ! Même après un match programmé le dimanche à 12h...

Share