Liga : Ce dimanche, Zidane peut déjà égaler le maître Guardiola !

Liga : Ce dimanche, Zidane peut déjà égaler le maître Guardiola !

Photo Icon Sport

En cas de victoire face à l'Espanyol Barcelone ce dimanche soir, le Real Madrid de Zinédine Zidane pourrait tout simplement écrire l'histoire du championnat espagnol.

Depuis son arrivée à la tête des Merengue, Zizou ne cesse de battre des records. Une semaine après avoir effacé des tablettes la marque madrilène de 15 victoires de suite, détenue par le Real version 1961 de Miguel Muñoz, l'entraîneur tricolore s'apprête à titiller le record absolu en Espagne de Pep Guardiola. En effet, si le Real Madrid bat l'Espanyol Barcelone ce dimanche au Power8 Stadium, Zidane égalisera les 16 succès d'affilée que le technicien espagnol a réalisé avec son équipe lors de la saison 2010-2011 en Liga. Invaincu depuis 204 jours, et la défaite contre l'Atlético Madrid au Bernabéu le 27 février dernier (0-1), le Real est donc aux portes de l'exploit.

Si celui-ci se réalise, on pourra même dire que Zidane a fait mieux que Guardiola. En effet, selon les statistiques du journal espagnol AS, le Français a mis beaucoup moins de temps que son rival espagnol pour réaliser cette performance. Durant cette chevauchée fantastique, le Real a pour l'instant marqué 49 fois avec quinze joueurs différents, alors que les 60 buts du Barça avaient été marqués par seulement neuf joueurs. De plus, la troupe de Zidane s'est aussi montrée moins dépendante de son attaque puisque la BBC du Real n'a inscrit que 55 % de ses buts sur cette période alors que la triplette Messi - Villa - Pedro en avait marqué 75 %.

Share