Liga : Barcelone bute face à l'Atletico et perd Messi

Liga : Barcelone bute face à l'Atletico et perd Messi

Photo Icon Sport

Pour le premier grand rendez-vous de la saison en Liga, l'Atletico Madrid, de retour au top après un départ mitigé, se déplaçait à Barcelone, revigoré après deux belles victoires. Et ce choc allait être à sens unique en première période. Le Barça dominait outrageusement, et était récompensé avec un but de la tête de Rakitic sur un magnifique centre d'Iniesta (1-0 à la 41e).

Après cette ouverture du score, le FCB ne relâchait pas ses efforts, mais les Catalans allaient être coupés dans leur élan par la blessure de Messi, sorti à cause d'une douleur aux adducteurs (59e). Ce coup dur avait pour effet de les déstabiliser, et l'Atletico en profitait puisque Correa égalisait suite à une glissade de Mascherano (1-1 à la 61e). En fin de match, les Blaugranas poussaient pour s'imposer, avec Neymar (66e), Piqué (83e) et Alba (86e), mais Oblak sauvait sa cage pour offrir le match nul aux Colchoneros au Nou Camp (1-1).

Avec ce nouveau point, le Barça et l'Atletico se classent 3e et 4e, à trois et quatre points du Real Madrid, tenu en échec contre Villarreal (1-1).

Share