Le Real Madrid perd ses nerfs, mais garde la tête

Le Real Madrid perd ses nerfs, mais garde la tête

Photo Icon Sport

Pour la deuxième fois en trois jours, le Real Madrid a encaissé un but qui l’a privé de la victoire dans les dernières minutes. Après avoir concédé le nul face à Malaga dimanche (1-1), le club de la capitale a de nouveau partagé les points face à Villarreal, pourtant à la lutte pour se maintenir. Le premier évènement de ce match se déroulait à la 55e minute, lorsque Ruben, averti une deuxième fois, n’était pas expulsé par l’arbitre, qui le laissait donc continuer jusqu’à son remplacement. Cristiano Ronaldo avait toutefois semblé faire le plus difficile en ouvrant le score à l’heure de jeu après une somptueuse combinaison avec Özil, qui lançait le Portugais vers son 100e but sous le maillot merengue d’une talonnade surprenante au cœur de la défense (0-1, 62e). 
Mais le leader de la Liga ne maitrisait pas réellement sa fin de match et se faisait rejoindre sur un coup-franc lointain de Senna, véritable spécialiste en la matière (1-1, 83e).

 

Par la suite, les joueurs madrilènes perdaient la maitrise du jeu mais surtout de leurs nerfs, Sergio Ramos se faisant expulser pour un deuxième avertissement pour deux gestes dangereux dans la même action, ce qu’Özil contestait vivement et qui lui valait également un carton rouge. José Mourinho faisait entendre sa façon de penser et rejoignait également les vestiaires dans une fin de match explosive. Mais au final, le Real Madrid connait donc un deuxième match nul consécutif et voit donc le Barça lui reprendre quatre points en deux rencontres. Toutefois, l’avance de six longueurs demeure encore suffisante, même s’il reste 10 journées et un Clasico à disputer.