Le Real Madrid pense à garder Ancelotti sous certaines conditions…

Le Real Madrid pense à garder Ancelotti sous certaines conditions…

Photo Icon Sport

Si l’on excepte la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs, le Real Madrid va terminer la saison sans titre majeur. Il n’en fallait pas plus pour mettre Carlo Ancelotti sur la sellette, les noms de Jürgen Klopp et de Rafael Benitez étant déjà cités, contrairement à celui de Zinédine Zidane. Mais selon les informations de Marca, la direction madrilène n’aurait toujours pas pris sa décision et penserait même à conserver son entraîneur sous certaines conditions. Tout d’abord, le Real exige un changement dans la préparation des joueurs. En conséquence, Ancelotti serait contraint de se séparer de son préparateur physique Giovanni Mauri avec qu’il travaille depuis 18 ans. 

En effet, le club madrilène voudrait reprendre les secteurs physique et médical en main, et non plus les confier à l’entourage de l’Italien. De plus, Ancelotti se verrait obligé de réduire son staff de 16 membres. De quoi isoler l’ancien coach du PSG… Autre condition : un changement radical dans les séances d’entraînements que les dirigeants souhaitent plus longues et plus intenses. Le tout afin d’éviter la cascade de blessures vécue cette saison. A noter également la tendance d’Ancelotti à accorder trop de jours de repos à ses joueurs, ce qui ne plairait pas du tout à ses dirigeants. Enfin, il serait reproché au technicien de ne pas suffisamment utiliser certains joueurs comme Lucas Silva, recruté l’hiver dernier, et qui aurait pu entrer à la fin de certains matchs. D’ailleurs, les dirigeants voudraient qu’Ancelotti fassent ses changements plus tôt pendant les rencontres.

Autant dire que l’Italien devra ravaler sa fierté, même si le Real reconnait aussi ses qualités. La direction serait tout de même satisfaite du retour du jeu offensif et de la paix dans le vestiaire où tous les joueurs soutiennent leur entraîneur. Suffisant pour sauver la tête d’Ancelotti ?

Share