Le Real Madrid offre 1ME pour aider les migrants

Le Real Madrid offre 1ME pour aider les migrants

Photo Icon Sport

La situation des réfugiés syriens fait réagir en Europe. Y compris chez certains clubs en Allemagne et maintenant en Espagne, à l’image du Real Madrid.

Le monde du football aussi se sent concerné par les conditions de vie des réfugiés syriens. Comme nous vous l’indiquions jeudi, le Bayern Munich ainsi que beaucoup d’autres clubs allemands ont souhaité agir. C’est désormais au tour du Real Madrid de faire un geste. En effet, la « Casa Blanca » a décidé, comme le Bayern, de débloquer un million d’euros. 

« Le Real Madrid communique qu'il donnera un million d'euros en soutien aux réfugiés qui sont accueillis en Espagne. Fidèle à son engagement solidaire, le club a pris cette décision avec pour objectif de soutenir les hommes, les femmes et les enfants qui ont été obligés d'abandonner leur maison pour fuir la guerre et la mort, a communiqué le club madrilène, avant de détailler les mesures prises. Parmi elles, se trouvent plusieurs initiatives et actions tout particulièrement destinées aux réfugiés les plus jeunes, tout comme mettre à la disposition de la commission interministérielle de l'Exécutif, qui planifie le système d'accueil, quelques infrastructures du club et du matériel sportif. » Un nouveau don qui devrait inciter de nombreux clubs à en faire de même.

Share