Le Real est sûr de recruter De Gea pour 5 ME

Le Real est sûr de recruter De Gea pour 5 ME

Photo Icon Sport

Déterminé à enrôler David de Gea, le Real Madrid se heurte aux exigences financières de Manchester United qui espère prolonger le contrat de son gardien. Qu’importe, les Merengue ont un plan pour parvenir à leurs fins.

Après avoir poussé Iker Casillas vers la sortie, plus précisément au FC Porto, le Real Madrid est plus que jamais lancé à la poursuite de David de Gea (24 ans). Cela tombe bien, le gardien espagnol souhaite rejoindre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Encore faudrait-il s’entendre avec Manchester United dont les dirigeants sont bien décidés à conserver leur portier, véritable sauveur à plusieurs reprises la saison dernière. C’est pourquoi les Red Devils réclameraient 40 M€ pour la dernière année de contrat de David de Gea, à moins que le Real ne soit prêt à lui céder Sergio Ramos dans la transaction. Une solution que le club madrilène n’envisage pas, d’où cette situation bloquée.

Mais si l’on en croit Marca, si l’ancien portier de l’Atlético Madrid est une cible prioritaire pour cet été, la Casa Blanca serait prête à patienter jusqu’à l’an prochain lorsque De Gea sera libre. Pour cela, il faudrait déjà éviter que ce dernier ne prolonge son contrat à MU. Du coup, le Real serait parvenu à un accord officieux avec l’international espagnol, qui se verrait offrir sa première année de salaire pour la saison 2015-2016, soit 5 M€. Une somme qu’il percevrait sous forme de prime à la signature à son arrivée à Madrid l’été prochain. Pas sûr que MU se montre aussi intransigeant jusqu’à la fin de ce mercato estival…

Share