Le Clasico pour le Barça, qui s'évade au classement

Le Clasico pour le Barça, qui s'évade au classement

Photo Icon Sport

Comme beaucoup, le PSG avait certainement des yeux un peu partout ce dimanche soir. Le match de l’OM dans la lutte pour le titre se déroulait au Stade de France, mais le FC Barcelone jouait encore plus gros face au Real Madrid, dans le match pour le titre. Futur adversaire du club de la capitale, le géant catalan s’est imposé 2-1 au terme d’un match qui aurait pu basculer dans les deux sens, et ce à plusieurs reprises.

Titulaire surprise en raison du retour de blessure jugé trop juste de Busquets, et donc du passage de Mascherano au milieu, Mathieu mettait tout le monde d’accord d’un coup de tête sur coup-franc pour ouvrir le score (1-0, 19e). Ensuite, le Barça passait tout près du 2-0 avec notamment Neymar qui manquait sa reprise de la cuisse alors que le but était grand ouvert (29e). Mais dans la foulée, un Benzema très inspiré trouvait Cristiano Ronaldo d’une talonnade dans la surface, pour le bout du pied victorieux du Portugais (31e). 

Au cœur d’une rencontre tout de même très hachée par les fautes, le Barça changeait un peu son jeu habituel, plus direct et plus solide défensivement aussi. Cela fonctionnait avec, sur un ballon en profondeur, un exploit de Suarez qui enchainait contrôle et frappe croisée pour inscrire le but décisif (2-1, 56e). Malgré plusieurs énormes situations de contre, les Catalans en restaient là, prenant le large dans la lutte pour le titre avec désormais quatre points d’avance sur leur rival historique, à 10 journées de la fin. 

Share