L'Espagne demande à Diego Costa de se calmer

L'Espagne demande à Diego Costa de se calmer

Photo Icon Sport

Appelé en sélection espagnole pour les rencontres contre l'Angleterre et la Belgique, malgré une reprise difficile, Diego Costa peut compter sur l'indéfectible soutien de Vicente Del Bosque.

En difficulté à Chelsea, à l'image de tous ses coéquipiers, Diego Costa connaît un début de saison compliqué, avec seulement trois buts en dix matchs. Mais ce n'est pas forcément pour ses statistiques que l'attaquant espagnol est vivement critiqué depuis la rentrée. Son comportement sur le terrain est parfois à la limite du raisonnable. Même si Costa a toujours eu un jeu combatif, du championnat portugais en passant par l'Atlético de Madrid, le buteur de 27 ans agace de plus en plus à cause de ses sautes d'humeur.

Avant d'affronter l'Angleterre, ce vendredi dans un match amical de gala, Del Bosque est revenu sur le cas Diego Costa, qu'il n'a pas hésité à retenir, malgré toutes les critiques. « Nous connaissons tous son caractère. Avec Costa, c'est une question de confiance. Il devrait peut-être lisser son caractère et son comportement, mais nous croyons en lui. Il ne vient pas par obligation, ni parce qu’on aurait une quelconque dette morale. Il est là parce qu’il peut nous être utile », a tout simplement avoué, en conférence de presse, le sélectionneur de la Roja. Contre les Three Lions, l'attaquant des Blues devrait être aligné aux côtés de Paco Alcacer, avec comme objectif de marquer son deuxième but sous le maillot espagnol. Et d'éviter les polémiques.

Share