L’époque où Cristiano Ronaldo coûtait 20 balles

L’époque où Cristiano Ronaldo coûtait 20 balles

Photo Icon Sport

Reconnu comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur, Cristiano Ronaldo avait été repéré très vite. Et à l’époque, le premier transfert du Portugais n’avait quasiment rien coûté.

Lorsque les rumeurs évoquent un possible départ de Cristiano Ronaldo (30 ans), les montants évoqués tournent toujours autour des 100 millions d’euros. Ce qui confirme que la valeur de l’attaquant du Real Madrid n’a cessé d’augmenter tout au long de sa carrière. On est effectivement bien loin des 11 M€ offerts par Manchester United au Sporting Portugal en 2003. Et que dire du tout premier transfert du Portugais…

Agé de 10 ans, le futur Ballon d’Or évolue au FC Andorinha, son tout premier club sur l’île de Madère. Mais son talent ne tarde pas à taper dans l’œil du CD Nacional qui sort les grands moyens pour le recruter, raconte The Sun. Montant du transfert : deux jeux de maillots et 20 ballons ! Autrement dit, rien. Tandis que deux ans plus tard, Cristiano Ronaldo était transféré au Sporting contre 20 000 euros avec la suite que l’on connaît…

Share