Interdits de recrutement, le Real et l'Atlético gagnent du temps

Interdits de recrutement, le Real et l'Atlético gagnent du temps

Photo Icon Sport

On aurait presque tendance à l'oublier tant ils continuent tranquillement à travailler sur le marché des transferts, mais le Real Madrid et l'Atlético Madrid ont écopé d'une interdiction de recrutement pour deux mercatos.

Rappelons effectivement que les deux clubs madrilènes avaient été sanctionnés par la FIFA en janvier dernier pour les mêmes raisons que le FC Barcelone, à savoir des irrégularités dans des transferts de joueurs mineurs. Mais comme le Barça, les deux accusés ont fait appel et attendent la décision du comité d'appel de la FIFA qui ne devrait pas annuler ni même réduire la punition. Ce que les dirigeants madrilènes savent pertinemment.

C'est pourquoi, selon Marca, le Real et l'Atlético se préparent à faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), ce qui suspendrait à nouveau la sanction. Ainsi, les deux clubs seraient en mesure de continuer à recruter cet été et probablement l'hiver prochain. Pendant ce temps-là, Merengue et Colchoneros ne comprennent toujours pas cette sanction, surtout du côté de la formation dirigée par Florentino Pérez. Rappelons que les fils de l'entraîneur Zinédine Zidane font partie de la liste des transferts jugés illicites.

Share