Il y a meilleur que Cristiano Ronaldo et Messi

Il y a meilleur que Cristiano Ronaldo et Messi

Photo Icon Sport

En général, quand on demande aux supporters, suiveurs, connaisseurs ou novices du football qui est le meilleur joueur actuel, la réponse s’oriente sur deux choix : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Pas pour Roberto Carlos.

Une alternative logique tant les deux phénomènes argentin et portugais écrasent la concurrence, et se partagent les Ligue des Champions ou les Ballons d’Or depuis quelques années désormais. Ancien joueur du Real Madrid, Roberto Carlos n’est pas de cet avis. Pour lui, le meilleur joueur du monde évolue au FC Barcelone, mais n’est pas Lionel Messi. Il s’agit de Neymar, son compatriote, ce qui rend peut-être l’avis du frappeur fou un peu subjectif. 

« Les gens parlent toujours de Messi et Ronaldo. Mais pour moi, c’est Neymar. Le Neymar de Barcelone est meilleur que le Neymar du Brésil, parce que l’équipe du Barça a une base plus solide, tandis que la Seleçao est encore en construction », a expliqué le Brésilien, actuellement entraineur-joueur du club indien de Dehli, mais aussi ambassadeur de la Liga à l’étranger. Que les patrons du championnat espagnol se rassurent, que ce soit Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, tous évoluent au sein de la Liga. 

Share