France : Kanté source d'un conflit Zidane-Deschamps ?

France : Kanté source d'un conflit Zidane-Deschamps ?

Photo Icon Sport

L’intérêt naissant du Real Madrid de Zinédine Zidane pour N’Golo Kanté au cours de l’Euro 2016 a quelque peu contrarié le sélectionneur tricolore Didier Deschamps.

Jusqu’à l’affaire Karim Benzema, pris au cours de cette saison dans l’histoire de la sextape de Mathieu Valbuena, la relation entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps était plutôt bonne. Mais le cas Benzema a quelque peu divisé les deux champions du monde 1998. L’entraîneur du Real Madrid a toujours défendu son buteur alors que le sélectionneur des Bleus a refusé de le prendre pour l’Euro 2016. Ceci pourrait bien laisser des traces pour la suite de leur aventure...

Et notamment dans le possible transfert de N’Golo Kanté au Real Madrid. En effet, selon le journal espagnol As, l’intérêt du Real pour Kanté, apparu au début de cet Euro 2016 quand Kanté jouait à son meilleur niveau, aurait été très mal vu par Deschamps, qui ordonne à ses joueurs de rester concentrés sur la compétition. Alors est-ce que ce petit aparté mercato a coûté sa place à Kanté dans le 11 type de Deschamps ? Peut-être pas, mais quoi qu’il en soit le milieu de terrain des Bleus aura à coeur de remporter avec le groupe France son premier trophée international ce dimanche soir, avant peut-être d’envisager un départ vers le grand Real.

Share