Faubert se demande encore pourquoi le Real Madrid l'a recruté

Faubert se demande encore pourquoi le Real Madrid l'a recruté

Photo Icon Sport

Actuellement sans club, Julien Faubert reste confiant et envisage de rebondir dès cet hiver. Après tout, le Français peut se vanter d’avoir inscrit le Real Madrid sur son CV…

« Quand j'ai signé au Real Madrid, je n'ai pas compris pourquoi la presse française s'est moquée de moi », a regretté Julien Faubert (32 ans), interrogé par El Mundo Deportivo. Un entretien durant lequel l’ancien Bordelais est revenu sur son prêt chez les Merengue en janvier 2009, une signature dont il n’est pas peu fier.

« Cela a été une très bonne expérience tant sur le plan personnel que footballisque. C'était une grande opportunité pour moi et ma famille. Ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent dire qu'ils ont joué au Real Madrid, aux côtés de légendes comme Raul, Casillas, Guti... Jouer au Real Madrid ou au Barça, c'est comme jouer en sélection, c'est là où l'on découvre vraiment ce qu'est le football. Là-bas, la qualité technique est très élevée », a témoigné le joueur libre de tout contrat, qui n’avait joué que 52 minutes sous le maillot du Real.

Les circonstances atténuantes de Faubert

« Ils ne m'ont rien dit. Lorsque je suis arrivé, l'équipe jouait bien, elle gagnait... J'ai à peine parlé avec Juande Ramos (l’entraîneur). En plus, à mon poste, il y avait un joueur (Robben) qui était performant et qui marquait des buts donc je n'ai pas eu l'occasion de jouer, a-t-il expliqué. J'ai beaucoup travaillé pendant les entraînements et au gymnase mais je ne pouvais rien faire. Je pensais que je jouerais plus en arrivant. Sinon, pourquoi recruter un joueur en janvier ? » En attendant, si Faubert attend une proposition séduisante cet hiver, ce ne sera sûrement pas de la part du club madrilène…

Share