Espagne : Avec Simeone, Griezmann va finir arrière droit

Espagne : Avec Simeone, Griezmann va finir arrière droit

Photo Icon Sport

Dans son style caractéristique, l’Atlético Madrid est allé chercher le match nul sur le terrain du FC Barcelone ce mercredi soir (1-1).

Longtemps dominés, les Matelassiers ont procédé à quelques changements offensifs pour égaliser, avec les entrées en jeu de Correa et Torres, ce qui a payé. Mais après l’égalisation, les Catalans ont repris leur domination et Diego Simeone a revu ses plans. Ainsi, Griezmann a reculé de deux crans, pour effectuer la dernière demi-heure au poste de milieu défensif, axe droit. Un homme de plus dans la muraille de l’Atlético, même si le Français n’a quasiment pas participé aux actions offensives de son équipe par la suite. Ce n’est pas un problème pour l’Argentin, qui a loué le sacrifice de son joueur.

« La MSN ? Ce sont trois joueurs extraordinaires et ils diffusent une sensation de danger permanent. A chaque fois qu'ils touchent le ballon, le stade a l'impression que les buts peuvent arriver n'importe quand. Griezmann ? Tous les matches ne sont pas identiques. Qu'un joueur comme Griezmann travaille comme il l'a fait est splendide pour lui et pour l'équipe. Si Griezmann travaille, eh bien les autres doivent travailler aussi », a souligné Diego Simeone, qui a bien vu que le Français n’avait pas rechigné à la tâche quand il fallait tacler ou dégager le ballon dans sa surface.

Share