Enzo Zidane chouchou de Zizou au Real ? Il le mérite !

Enzo Zidane chouchou de Zizou au Real ? Il le mérite !

Photo Icon Sport

En devenant l’un des cadres de l’équipe réserve du Real Madrid, Enzo Zidane s’est attiré quelques critiques de détracteurs qui accusent l’entraîneur, un certain Zinédine Zidane, de favoritisme. Ce que le technicien dément catégoriquement.

Les critiques contre Zinédine Zidane étaient prévisibles. Lorsqu’il a choisi de confier le brassard de capitaine à son fils Enzo Zidane (20 ans), l’entraîneur de la Castilla s’attendait certainement à quelques remarques négatives. Certains accusent en effet l’ancien international français de favoritisme. Des commentaires injustifiés aux yeux de « Zizou », qui s’estime objectif au moment de récompenser les efforts du fiston. 

« Il joue oui, il joue plus souvent. Mais uniquement parce qu’il le mérite, a assuré le Ballon d’Or 1998 à L’Equipe. Ce qu’il faut faire, et c’est compliqué, mais j’y arrive, c’est que mon fils dans le vestiaire soit un joueur comme un autre. Après, à la maison, il redevient mon fils, mais au club je le traite comme tous les autres. D’ailleurs, c’est aussi ce que lui veut. Après, peut-être que je suis un peu plus dur avec lui, parce que je suis exigeant, et que je sais qu’il peut faire mieux. Certains vous diront que ça sera plus facile, parce que mes enfants ne manquent de rien. Mais ce n’est pas tout. Après, il y a la construction personnelle. Moi, je pense que ça sera plus dur pour eux. » Car il n’est pas si facile de se faire un prénom lorsque l’on s’appelle Zidane…

Share