Entre Cristiano Ronaldo et Messi, le cœur de Rothen balance

Entre Cristiano Ronaldo et Messi, le cœur de Rothen balance

Photo Icon Sport

A l’approche de l’attribution du Ballon d’Or 2015, Jérôme Rothen a commenté les qualités de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais difficile pour lui de les départager.

Qui a dit que l’on devait forcément choisir son camp entre les pro-Ronaldo et les pro-Messi ? Alors que le Ballon d’Or 2015 sera connu le 11 janvier, soit dans moins d’un mois, certains ont décidé de ne pas prendre parti. A l’image de Jérôme Rothen, tout simplement fan des deux extraterrestres du football moderne.

« Quand j’étais gamin, c’était Platini, bien sûr. Plus tard, quand j’allais voir le PSG jouer au Parc des Princes, c’était Ginola. Il a même été un exemple pour moi. Aujourd’hui, si je devais choisir entre Messi et Ronaldo, j’aurais du mal, a commenté le parrain de La Poste, partenaire de l’Euro 2016. En valeur intrinsèque, Messi est au-dessus de tout le monde, mais Ronaldo s’impose largement par sa puissance de travail. Je l’ai côtoyé, je parle en connaissance de cause. Il travaille énormément et les résultats sont là. C’est fantastique ce que ces deux joueurs peuvent réaliser. Quand tu as été joueur et que tu sais qu’ils peuvent mettre 80 buts dans une saison, tu t’inclines, il n’y a pas plus fort qu’eux. »

L’avis de Rothen sur Ibrahimovic

« Pour le consultant que je suis aujourd’hui, c’est merveilleux de voir ces joueurs-là. Ils t’enflamment. Ils te font aimer passionnément le football. Avant eux, il y a eu Platini, Maradona et Zidane, un joueur d’exception par génération. Aujourd’hui, on a la chance d’en avoir deux, s’est-il réjoui, sans vouloir rabaisser Zlatan Ibrahimovic. C’est un excellent joueur. Une telle aisance technique avec ses pieds avec sa carrure, c’est vraiment impressionnant, mais de mon point de vue, il n’a pas encore le niveau d’un Messi ou d’un Ronaldo. » Parole d’un ancien joueur dont le club de cœur a toujours été le PSG.

Share