Dybala, le nouveau rêve du Barça au mercato

Dybala, le nouveau rêve du Barça au mercato

Photo Icon Sport

Mis en échec sur la piste de l’attaquant du Celta Vigo, Nolito, le FC Barcelone aurait déjà identifié sa prochaine cible. Il s’agirait de l’Argentin Paulo Dybala.

Le Barça tourne la page Nolito (29 ans). Bien qu’annoncé avec insistance chez les Blaugrana, l’avant-centre espagnol ne quittera pas le Celta Vigo qui ne souhaitait pas le libérer pour un montant inférieur aux 18 millions d’euros de sa clause libératoire. Du coup, le club catalan se serait déjà fixé un nouvel objectif pour se consoler : Paulo Dybala (22 ans) ! Arrivé l’été dernier à la Juventus Turin, l’attaquant argentin n’a pas mis très longtemps avant de cartonner sous le maillot bianconero (12 buts en championnat). Et ses prestations n’ont pas échappé au Barça qui l’a déjà supervisé à plusieurs reprises. 

Résultat, le profil de l’ancien joueur de Palerme a tapé dans l’œil des recruteurs barcelonais ! Rien d’étonnant au vu des qualités techniques de Dybala, dont l’idole n’est autre que Lionel Messi. D’ailleurs, le Turinois a déjà affiché sa volonté d’évoluer aux côtés de « La Pulga », et pas seulement en sélection… Cela tombe bien, le Barça et la Juve, qui entretiennent de bonnes relations depuis les négociations pour Paul Pogba l’an dernier, auraient déjà commencé à discuter pour l'été prochain, croit savoir Sport. Reste à savoir si le leader de Liga pourra s’aligner sur les exigences de la Vieille Dame, laquelle estimerait la valeur de son joueur à 60 M€…

Share