Cruyff dit pourquoi Zidane ne réussira pas au Real Madrid

Cruyff dit pourquoi Zidane ne réussira pas au Real Madrid

Photo Icon Sport

Entraineur légendaire du FC Barcelone, à qui il a donné la première C1 en 1992 alors qu’il dirigeant la « Dream Team », Johan Cruyff a toujours un avis très écouté en Espagne, même s’il ne se prive jamais d’égratigner le rival madrilène.

Toutefois, s’il y a un joueur que le Néerlandais a toujours épargné au Real, c’est bien Zinedine Zidane, pour qui l’ancien entraineur avoue son admiration, en raison de sa classe liée à sa rage de vaincre, du Cruyff dans le texte donc. Mais le joueur a pris sa retraite, et c’est désormais l’entraineur qui est aux commandes de la Maison Blanche. Et selon l’ancien numéro 14 des « Oranje », cela ne va pas marcher en raison du caractère trop tendre de « ZZ », qui va se faire marcher dessus quand il faudra hausser le ton. 

« Zidane est un type bien. Mais… Il n’est pas dur avec les joueurs et va gérer son vestiaire de cette manière. Tout en sachant qu’avec les joueurs qu’il y a, parfois un joueur ne veut pas s’entraîner à telle heure, ne veut pas jouer dans telle position, et l’entraîneur est alors viré. C’est un manque de respect », a dénoncé Cruyff, qui avait été de ceux qui avaient soutenu Zidane lors de la polémique sur son absence de diplôme alors qu’il avait pris les commandes de la réserve du Real Madrid. « Il a été l’un des plus grands joueurs du monde et l’adjoint d’Ancelotti, je ne vois pas ce qu’on peut lui apprendre », avait alors confié Cruyff, qui estime toutefois que le Français va avoir du mal à gérer le vestiaire « Galactique » du Real. 

Share