Cristiano Ronaldo sportif le mieux payé du monde...il prolonge avec Nike !

Cristiano Ronaldo sportif le mieux payé du monde...il prolonge avec Nike !

Photo Icon Sport

Exit Floyd Mayweather, Tiger Woods ou bien Lewis Hamilton, c'est désormais Cristiano Ronaldo qui est le sportif le mieux payé du monde. Et même s'il n'a pas été augmenté avec sa prolongation de contrat au Real Madrid, CR7 génère un business monstrueux, notamment grâce aux réseaux sociaux et un méga contrat qu'il a prolongé ce mardi avec Nike.

C'est le magazine spécialisé Forbes qui l'annonce ce mardi, Cristiano Ronaldo occupe désormais la tête du classement des sportifs les mieux payés de la planète. L'international portugais, qui vient de prolonger jusqu'en 2021 avec le Real Madrid, empoche 80ME par an, dont « seulement » un peu plus d'un quart proviendrait de son salaire et de ses primes chez les Merengue, avant impôts. Car en matière de marketing, CR7 fait fort avec de nombreux contrats qui génèrent tous des revenus énormes. Ainsi, Nike, avec qui il a prolongé ce mardi son contrat au-delà de 2020, lui verse 15ME par an et on parle désormais de près de 40ME par saison, Armani paie 1ME par saison, tandis que pour être plus original, Castrol, fabricant d'huile, lui verse 6ME pour utiliser son image, tout comme KFC qui a un contrat annuel à 2ME. A tout cela, vous pouvez ajouter, Tag Heuer, Konami, Pokerstars, Toyota, Samsung, SFR, Herbalife et d'autres marques dont certaines ne sont même pas connues en Europe. 

Roi du business, Cristiano Ronaldo est également le roi des réseaux sociaux. Sur Facebook, il compte 117 millions d'abonnés, pulvérisant les autres sportifs, tout comme sur Twitter, où il a 48 millions de followers tandis que son compte Instagram est suivi par 81 millions d'internautes. Selon Forbes, chaque message de Cristiano Ronaldo sur ces réseaux attire 60% de personnes en plus que n'importe quel autre sportif. Rien qu'avec 59 postes diffusés sur les comptes de Cristiano Ronaldo, Nike aurait généré 32ME de recettes en 2016. Chacune de ses interventions de promotion vaut donc de l'or...et c'est ce qui permet à la star du Real Madrid d'ajouter encore quelques millions d'euros par an à son compte en banque. Et comme le fait remarquer le magazine spécialisé américain qui a réalisé ce classement, Cristiano Ronaldo est seulement le deuxième sportif issu d'un sport collectif à être le mieux payé du monde, le premier ayant été Michael Jordan.

Share