Cristiano Ronaldo se trouve encore trop nul

Cristiano Ronaldo se trouve encore trop nul

Photo Icon Sport

Les coéquipiers et entraîneurs de Cristiano Ronaldo sont unanimes : le Portugais est un monstre de travail. Le genre de joueur qui arrive bien avant le début de l’entraînement et qui repart bien après la fin de la séance. Il faut dire que le triple Ballon d’Or est un perfectionniste, d’où son mécontentement dans ses performances sur coup-franc notamment.

« Je suis toujours à la recherche de la perfection. Pour moi, c’est une évidence. Par exemple, en ce moment, j’essaie d’améliorer mon pied gauche, mon impulsion, et les coups francs. Dernièrement, c’est un exercice dans lequel j’ai connu moins de réussite, a remarqué CR7 dans France Football. Je sais que ça va revenir. Il faut juste avoir de l’humilité de comprendre que sans un gros entraînement, les choses ne peuvent pas marcher. Mon guide, c’est le travail. Dans tout », a-t-il insisté avant d’expliquer l’exigence du Real Madrid.

« Il faut comprendre, qu’au Real, on n’a pas d’excuse, pas le droit de perdre. On se doit d’être bon à chaque fois qu’on entre sur un terrain. Jouer dans le plus grand club du monde ajoute donc une pression supplémentaire, a poursuivi l’attaquant merengue. Je le redis, c’est compliqué. Personnellement, je veux m’améliorer chaque année, et réaliser des choses différentes. Je sais que je dois encore parfaire des aspects de mon jeu. C’est pour cela que les exigences et le rythme que je m’impose sont intenses. » Autant dire que les prochains coups de pied arrêtés de Cristiano Ronaldo seront observés à la loupe. 

Share