Cristiano Ronaldo remercie Messi et ses ennemis

Cristiano Ronaldo remercie Messi et ses ennemis

Photo Icon Sport

Reconnu comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde depuis près d’une décennie, Cristiano Ronaldo n’a jamais été épargné par les critiques.

Il faut dire que son style de jeu et son assurance ont de quoi attirer les détracteurs. Mais ce n’est pas pour déplaire à l’attaquant du Real Madrid qui se sert de ces commentaires négatifs pour avancer. « Le football m'a appris que je devais utiliser les gens qui me critiquent comme une motivation, a confié le Portugais à Coach Magazine. En réalité, j'ai besoin de mes ennemis. Ils m'ont aidé à atteindre tout ce que j'ai gagné. Personne n'est plus exigeant envers moi que moi-même. »

Et parmi ses sources de motivation, on imagine que la concurrence de Lionel Messi a été un élément important dans la carrière de CR7, qui refuse tout de même de parler d’une rivalité avec l’Argentin. « Nous ne sommes pas de bons amis, mais il y a du respect entre nous, a précisé le Merengue. Les médias vendent une grande rivalité, mais ce n'est pas le cas. » Pourtant, le gaucher du FC Barcelone est bien le seul à pouvoir rivaliser avec Cristiano Ronaldo, notamment dans la course au Ballon d’Or.

Share