Cristiano Ronaldo, le maître des réseaux sociaux

Cristiano Ronaldo, le maître des réseaux sociaux

Photo Icon Sport

En tant que star du ballon rond, Cristiano Ronaldo bénéficie d’une énorme influence en dehors de la planète football. Le tout grâce à ses millions de fans sur les réseaux sociaux.

Dans ce domaine, c’est clair, Cristiano Ronaldo surclasse son éternel rival Lionel Messi. Suivi par plus de 158 millions de fans sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram), contre 93 millions pour le Barcelonais, « CR7 » est le sportif le plus influent sur la toile. La preuve, lorsque l’attaquant du Real Madrid a fait de la publicité pour la marque de montre Tag Heuer en postant 6 messages sur Facebook, l’entreprise suisse en a profité pour gagner près de 360 000 euros selon les chiffres de Repucom. Il faut dire que les publications du Portugais ont récolté 2,5 millions de « j’aime ». 

Mais ce n’est rien à côté des 5 millions d’internautes qui avaient aimé sa photo publiée en compagnie de son fils. Jamais un sportif n’avait publié un message ou une photo avec autant de succès sur la toile, nous apprend Forbes, qui n’hésite pas à désigner Cristiano Ronaldo comme « le numéro 1 des réseaux sociaux ». Autre preuve de l’impact mondial de l’ancien joueur de Manchester United, les organisateurs du tournoi amical disputé par le Real Madrid, l’International Champions Cup, ont exigé la présence de la star portugaise. A croire que les Bale, James Rodriguez, Benzema ou Modric ne suffisent pas…

Share