Cristiano Ronaldo est-il furieusement mégalo ou réaliste ?

Cristiano Ronaldo est-il furieusement mégalo ou réaliste ?

Photo Icon Sport

Mercredi, avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo jouera une demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City avec l'ambition d'aller en finale. Une nouvelle finale qui pourrait lui permettre de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du football, qu'il estime lui-même avoir marqué de son empreinte.

À la fin d'une carrière professionnelle, la grande peur du footballeur est souvent de tomber dans l'oubli des gens. Mais certains joueurs restent à jamais gravés dans l'histoire du ballon rond de part leurs performances tout au long de leur carrière. Et ceci sera le cas de Cristiano Ronaldo. Grâce à son palmarès collectif et individuel long comme le bras, dans lequel on retrouve notamment deux Ligue des Champions et trois Ballon d'Or, le Portugais gardera une place importante dans l'histoire de son sport. Et ça, l'attaquant du Real Madrid en est conscient et surtout très fier.

« Être le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions ? J'en suis évidemment très heureux. C'est une compétition très particulière, et qui est chère au Real Madrid. J'ai eu la chance de la remporter deux fois, mais je veux la gagner de nouveau, si possible, dès cette année. Les supporters aiment la Champions League, tout comme moi, car c'est une compétition unique. Je sais que l'on se souviendra de moi à jamais. Que cela plaise ou non, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cela restera à jamais. Cela plaît à certains, déplaît à d'autres, mais moi, je n'ai aucun doute là-dessus : j'ai déjà marqué l'Histoire du football », a lancé, sur le site de l'UEFA, le célèbre numéro 7, qui est donc content de laisser une trace sur son passage. En même temps avec ses statistiques affolantes de 483 buts en 667 matchs depuis 2002, difficile de le contredire.

Share