Cristiano Ronaldo est au sommet depuis 10 ans, même Sir Alex est bluffé

Cristiano Ronaldo est au sommet depuis 10 ans, même Sir Alex est bluffé

Photo Icon Sport

Présent dans les tribunes du Stade de France pour la finale de l'Euro 2016 dimanche, Sir Alex Ferguson en a profité pour féliciter ses anciens joueurs Nani et surtout Cristiano Ronaldo pour le sacre du Portugal.

Il faut dire que l'Ecossais a tenu un grand rôle dans la progression du triple Ballon d'Or qu'il avait attiré à Manchester United en 2003. Du coup, l'ancien coach des Red Devils a été l'un des premiers témoins de la charge de travail que « CR7 » s'impose au quotidien.

« Il a un désir incroyable pour le football, a confié Ferguson à Bild. Cristiano est impatient de jouer chaque séance d'entraînement. Il veut toujours être meilleur pour gagner. Il aime ces grands matchs en particulier. Pendant mon temps à Manchester United, Cristiano a été le joueur qui a le plus progressé. Grâce à un travail acharné. Il a constamment travaillé sur sa technique de frappe, avec le pied droit, le gauche, ses capacités de la tête... La manière dont il a amélioré ses performances est incroyable. »

L'incroyable régularité de Ronaldo

« Et ce qui est remarquable, c'est que le football d'aujourd'hui est si athlétique, si rapide, qu'habituellement, les meilleurs joueurs ne peuvent jouer que pendant environ cinq ou six ans au plus haut niveau, après c'est fini. Cristiano a fait ça pendant plus de 10 ans, a-t-il rappelé. Cela le rend si exceptionnel. » Et l'attaquant du Real Madrid ne compte pas s'arrêter là, lui qui attend sa prochaine prolongation de contrat avec impatience.

Share