Cristiano Ronaldo en 2015, c'est une statistique monstrueuse

Cristiano Ronaldo en 2015, c'est une statistique monstrueuse

Photo Icon Sport

Auteur d’un doublé face à la Real Sociedad ce mercredi (3-1 pour les Merengue), Cristiano Ronaldo termine l’année 2015 de la meilleure des manières avec le Real Madrid. L’occasion pour le Portugais d’arrondir ses statistiques.

Pour son dernier match de l’année civile, Cristiano Ronaldo sera passé par toutes les émotions. D’abord la frustration lorsque l’attaquant du Real Madrid a expédié son penalty dans les nuages ! Puis du soulagement en transformant sa deuxième tentative. Et enfin la joie après avoir inscrit son deuxième but du match sur une superbe reprise de volée sur corner. 

C’est donc confirmé, « CR7 » termine l’année en tant que meilleur buteur parmi les championnats européens, lui qui totalise 57 réalisations en 57 matchs ! Une statistique impressionnante pour celui qui a pourtant connu un petit passage à vide en début de saison. A noter que ses poursuivants sont assez loin puisque Lionel Messi, qui a marqué contre le Bétis Séville ce mercredi soir avec le Barça, compte 52 buts, soit trois de plus que le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski (49).

Share